Dire pour convaincre

Pour mieux nous connaître

Pour prendre contact avec nous

Nous contacter
Accueil  Bureau de section  Promotions  Concours  Bulletins  Billets  Activités  Nous contacter 

Cinq collèges se sont engagés, trente cinq candidats ont été retenus pour présenter leur discours devant les jurys composés par l’AMOPA avec ses partenaires du Conseil départemental, du rectorat, de la direction des services de l’Education, des grands ordres (légion d’honneur - SMLH, le mérite - ANMONM), des médaillés jeunesse et sports (CDMJS), de la défense de l’enseignement technique (AFDET), de la chambre des métiers, de radio-collège  et naturellement de l’université.

Les cinq collèges finalistes

Les candidats finalistes

Niveau quatrième



Niveau troisième



Association des  Membres de l’ordre Des palmes academiques

SECTION DE

CHARENTE-MARITIME

Amopa 17   Siège social :  LycéeJean Dautet -  18 rue Delayant

17022  LA ROCHELLE Cedex

AMOPA 17

Tous les participants ont été appelés lors de la cérémonie de remise des prix, ils ont tous reçu avec les félicitations des personnalités présentes, un diplôme et des récompenses diverses selon le classement.


Chaque établissement finaliste a reçu solennellement outre les félicitations des personnalités, un diplôme, une clef USB contenant les enregistrements de tous ses élèves et des abonnements à la « Revue de l’AMOPA » et une autre revue au choix pour le CDI.

Merci à tous nos partenaires pour leur participation à l’organisation et en  particulier au Conseil départemental de Charente-Maritime et à l’AMOPA nationale pour leur aide matérielle.



Pour connaître
les modalités du concours et obtenir
le dossier d’incription

Eloquence Concours