Pour mieux nous connaître

Pour prendre contact avec nous

Nous contacter
Accueil  Bureau de section  Promotions  Concours  Bulletins  Billets  Activités  Nous contacter 
Association des  Membres de l’ordre Des palmes academiques

SECTION DE

CHARENTE-MARITIME

LE SALON DES ARTS DE LA ROCHELLE 2016

La commission culturelle de la section, composée de Michel Luc, Françoise et Marcel Lévy, Aline et Camille Salètes, a procédé à la sélection d’une œuvre présentée au salon, sur le thème des monuments patrimoniaux.  Son choix s’est porté sur l’œuvre de Mme Marie Labille, la base sous-marine.


Samedi 4 juin, lors du vernissage, la médaille offerte par l’AMOPA a été remise par Camille Salètes à une représentante de l’artiste. Il a rappelé l’action de l’AMOPA pour la défense de la langue et de la culture française dans le monde entier, son attachement à aider les jeunes à réussir, ainsi que son implication dans des actions en faveur de la citoyenneté et la laïcité.  

Un entretien téléphonique avec l’artiste, le soir même, a permis d’apprendre qu’elle était très honorée d’avoir été distinguée par une association aussi prestigieuse à ses yeux.


Lors de la même céré-monie, Michel Pollet et Michel Luc ont reçu, pour la section, la médaille du 30e Salon des Arts de La Rochelle, offerte par Mlle Toulouse



Amopa 17   Siège social :  LycéeJean Dautet -  18 rue Delayant

17022  LA ROCHELLE Cedex

Accueil AMOPA 17